Polyphonie, chaos, amour

Travailler ensemble c'est accepter de vivre une expérience globale, accèder aux idées de ses confrères, les accueillir au sein de son espace mental, car d'eux o absorbera fatalement une partie des idées, concepts et théories, c'est grandir, s'enrichir, participer au moins lorsque tout va bien à un projet de construction collectif que le respect, l'amitié, la confiance et même l'amour au sens de principe d'union universel, de communion désintéressée, gratuite, de pure sincérité, permet d'atteindre conjointement, synergiquement.

 

Ainsi les opinions, les observations que chacun pose sur ses confrères et consœurs permettent de faire avancer les manières de travailler ensemble, pourvu qu'elles soient réalisées avec justesse et sans agressivité, le contraire entrainerait des blocages, des contractions, des rejets.

 

Aussi, cette rubrique premièrement consacrée à créer un dialogue interne, entre les membres de notre petite écurie reste ouvert à tous, notamment car elle permet par là de montrer entre les lignes la manière de faire maison au niveau des techniques qui filtrent entre les lignes, et sur le final pourquoi pas de créer des liens avec une plus grande communauté de passionnés d'horticulture biologique.

 

De mon point de vue notre collectif se lit au sens le plus large du terme, au travers d'un prisme englobant l'ensemble des êtres qui peuplent notre microcosme Saint-Chaptiens.

Cicioto, le mélodramatique artiste italien, l'acteur maudit, le malheureux, la napoléon de la basse cour.

Depuis la perte de son frère d'une pneumonie foudroyante à l'été 2020 il n'a jamais plus été le même.

Finit les sourires, les soirées entre amis, les festivals de musique ou de théâtre. Porte -t-il le deuil, nul ne le sait tellement le cœur de cet ancien artiste de la comédie napolitaine semble s'être éteint depuis le départ de son parent.

Daghestan notre fille adoptive, douce, triste, à la voix de fumeuse vétérante, c'est la poule la plus intelligente de l'exploitation, une vraie perle précieuse un cadeau du ciel, un apaisement pour le regard.

Le destin n'ayant pas été généreux, la perte de son époux et de trois de ses enfants lui ont abimé le caractère et lus encore le raisonnement. Bien que l'esprit ou plutôt la raison spéculative semble désormais lui échappée, ceci n'a en rien ôter la grâce qui se dégage de son petit être si plein de fierté.

Luna, la belle de nuit, grise le jour, argentée à la brune, amoureuse, passionnée, elle souffre de solitude, dans une entreprise ou pas un seul des travailleurs ne semble vouloir prendre en compte ses réels besoins affectifs. Elle aimerait plus de câlins et puis, à l'instar de bien des capitales l'instauration de journées sans voitures lors desquelles il lui serait simple de courrir jusqu'en ville discuter avec ses amis quadrupèdes de la pluie, du beau temps et du goût des nouvelles croquettes au tofu bio...


 

CONTACT

Tel: 06.25.98.32.18

34000 Montpellier

 

 

 

SERVICES

 

MAIL

yl.electricite@gmail.com

DEVIS GRATUIT